productivité et commercialisation

Aller en bas

productivité et commercialisation

Message  Bocar Ba le Ven 5 Mar - 20:37

docteur Almouzar
notre zone regorge d''espèces dont l'amélioration , la vulgarisation et les croisement peuvent augmenter la production et la productivité mais pour quel marché?
Vous avoir Docteur et tous les grands techniciens comme vous est un atout majeur pour augmenter la quantité de lait de viande de cuire et de laine mais après docteur?
Je demeure convaincu qu'il faut une implication de chaque pays ou de chaque cible dans la conception des projets que chacun s'engage à appliquer le segment qui le concerne.
Les espèces que vous avez cité peuvent être vulgariser dans les zones qui leur sont favorables à cela si nous ajoutons leur suivi sanitaire,ces espèces se multiplient considérablement pendant que la zone de consommation importe le lait ou la viande de l'extérieur ,que les peaux et les laines ne sont pas valorisées .
En revenant au sujet je pense que les véritables contraintes sont la non maitrise des projets de développement par les cibles et la non implication de tous les acteurs dans la conception et l'exécution de ces projets

Bocar Ba

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Elaboration des politiques régionales de Promotion des produits des pays de l'AOF

Message  N'CHO YAPI PATRICE le Sam 6 Mar - 20:39

La plupart des projets de développement ont eu généralement pour objectif d'augmenter la production. Très peu de projets ont eu pour but la promotion des produits obtenus.

Les consommateurs font souvent la distinction entre les produits; en côte d'Ivoire, les ménagères font la différence de l'oignon qui vient du Niger et celui des pays européens. Par manque de promotion, l'oignon venant du Niger n'atteint pas les marchés les plus reculés du pays.

Aujourd'hui, c'est le marché qui détermine la production et non le contraire. L'information doit être portée sur l'existence de tout ce qui est produit dans les pays AOC, les besoins doivent être évalués en vue de mettre en place des vastes programmes de production des biens demandés.

La réussite de ces programme demande la libre circulation des biens, des services et des personnes et l'existence des moyens de transport surtout la création des voies ferrées entre tous les pays de l'AOC. L'Europe a réussit son intégration grâce aux chemins de fer.
Patrice Yapi N'CHO

N'CHO YAPI PATRICE

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : ABIDJAN-CÔTE D'IVOIRE

Voir le profil de l'utilisateur http://suividesfilieres.solidairesdumonde.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum