valeur biologique

Aller en bas

valeur biologique

Message  BOUE YODE GASTON le Lun 22 Mar - 11:44

De sa composition en acides aminés.
Du besoin qualitatif de l’organisme.
Cette valeur biologique est d’autant plus élevée que les rapports des quantités d’acides aminés contenus dans une protéine sont plus proches des besoins qualitatifs correspondants.

La valeur biologique ne tient pas compte de la digestibilité des protéines. Cet élément nous est apporté par une méthode chimique permettant de calculer le coefficient d’efficacité protéique. (P.E.R. : protein effiency ratio).

L’apport protéique conseillé RDA (Recommanded Dietary Allowance) pour une personne sédentaire est de 0.8 g/kg de poids corporel par jour. Une carence en protéines peut entraîner des troubles de la croissance et une perte de volume. La formation réduite de collagène s’exprime par des transformations de la peau, des cheveux et des ongles et par une détérioration de la cicatrisation. Les modifications psychiques, l’apathie, par exemple, sont également très caractéristiques.
Ce qu’il faut retenir, c’est que la qualité prime sur la quantité
Il faut donc tenir compte de la valeur biologique des protéines et de leur équilibre en acides aminés ainsi que de leur digestibilité afin d’être sûr que 1 g = 4 bonnes calories.

BOUE YODE GASTON

Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum