les contraintes liées à la chaîne de froid et aux infrastructures | constraints in cold chain and infrastructure

Aller en bas

les contraintes liées à la chaîne de froid et aux infrastructures | constraints in cold chain and infrastructure

Message  DJAOUGA MAMADOU Boubacar le Mar 23 Fév - 1:23

cet aspect de la question fait partie de l'une des problématiques majeures de la limitation et des difficultés de manipulation des produits biologiques d'origine animale. En effet dans nos pays les zones d'élevage les plus importantes sont situées dans les parties les plus enclavées. Cette situation fait que les services techniques ont besoin de moyens énormes pour se donner des chances d'utiliser des produits de qualité pour la prévention des nombreuses maladies animales. Ceci conduit aux restrictions auxquelles les acteurs sont soumis dans la manipulation desdits produits. Ainsi les Etats se réservent le droit exclusif d'importer et de distribuer au détriment des professionnels privés qui sont souvent dans l'incapacité de disposer des moyens financiers et des infrastructures adéquates pour détenir du matériel aussi délicat. Les services de l'Etat éprouvent d'ailleurs les mêmes difficultés car les subventions sont de plus en plus rares.

DJAOUGA MAMADOU Boubacar

Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 62
Localisation : NIKKI BENIN

Voir le profil de l'utilisateur http://djagboub.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité des équipements de production et de distribution des matériels biologiques

Message  N'CHO YAPI PATRICE le Lun 8 Mar - 20:42

L'atteinte des rendements et des productivités des matériels d'origine animale et végétale demande un respect des normes préconisées des équipements adéquats ainsi que leur utilisation recommandée.

A cet effet, les structures habiletées publiques ou privées pour la production et la distribution des semences doivent être agrées selon les normes internationales et un cahier des charges. Une période doit être déterminée pour le renouvellement de l'agrément. Si le cahier de charges n'est pas respecté, l'agrément pourrait être retiéré aux sociétés. Quand il n'ya pas de système de contrôle, l'atteinte des objectifs est difficilement réalisable.

Patrice N'CHO

N'CHO YAPI PATRICE

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 55
Localisation : ABIDJAN-CÔTE D'IVOIRE

Voir le profil de l'utilisateur http://suividesfilieres.solidairesdumonde.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum