Règlementations

Aller en bas

Règlementations

Message  Camara N'Famara le Jeu 25 Mar - 18:56

Malgré le désarmément tarifaire intervenu dans le cadre de l'OMC et l'octroi de préférence aux pays en développement, il n'ya pas d'amélioration notable du niveau des exportations des produits biologiques.
E réalité, la baisse générale des tarifs douaniers sensés accroître le degré d'ouverture des frontières a succèdé à l'apparition de mesures non tarifaires de plus en plus nombreuses et complexes dont le respect engendre des contraintes plus difficiles qui ne permettent pas à nos Etats de profiter de ce désarmement et des préférences.
Ces contraintes doivent nous amener à faire prise de conscience et trouver au niveau de notre sous régions des règlementations atténuantes qui permettent à chaque pays d' effectuer le transfert et/ou le commerce de matériels biologiques en toute liberté. Il faudrait alors que la CDEAO en rapports avec certaines institutions régionales s'engage à harmoniser les différentes normes des matériels biologiques tout en renforçant les capacités des agents et services chargés de l'application des règlementations. Ceci contribuerait considérablement à la réduction des taxes au niveau des Etats.

Camara N'Famara

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 62
Localisation : Ministère Agriculture/Conakry/Rép.Guinée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum