Contraintes-Commerce-Matériels biologiques | Constraints-Trade-Biological materials
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

valeurs biologiques

2 participants

Aller en bas

valeurs biologiques Empty valeurs biologiques

Message  BOUE YODE GASTON Mar 9 Mar - 11:39

la valeur biologique étant la qualité d'une protéine dans un aliment, il nous faut vu le niveau de pauvreté manger équilibré pour solutionner la carence en protéine. il est aussi important de connaître la proportion ou le pourcentage de protéine dans les aliments suivants:
- Isolat de whey protéine : 110 ;
- Concentré de whey protéine : 104 ;
- Oeuf entier : 100 ;
- Lait de la vache : 91 ;
- Blanc d'oeuf : 88 ;
- Poisson : 83 ;
- Boeuf : 80 ;
- Poulet : 79 ;
- Caséine (protéine de lait) : 77 ;
- Soja : 74 ;
- Riz : 59 ;
- Blé : 54 ;
- Haricots : 49.

BOUE YODE GASTON

Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

valeurs biologiques Empty VALEUR BIOLOGIQUE

Message  Almouzar Mohaly MAÏGA Mer 10 Mar - 16:13

Je voudrais réagir aux suggestions de B.Y. GASTON en ce quiconcerne la viande bovine. Je ne sais pas si les chiffres qu'il donne sont des poids ou des pourcentages. Néanmoins, je me lance à l'eau. En ce qui concerne la viande, on peut toujours se référer à une composition moyenne; mais il faut comprendre que cette composition varie avec le sexe, l'âge, l'état d'engraissement et, à l'intérieur du même animal, selon le morceau. D'une manière générale on peut retenir pour une carcasse "moyenne":
- eau : 65 à 70%
- protéines: 13 à 20%
- lipides: 8 à 30%
Si cela peut intéresser les forumistes, demain je donnerais des statistiques plus précises comparant le bovin mâle et femelle, jeune et adulte, gras et maigre et certains morceaux choisis
Almouzar

Almouzar Mohaly MAÏGA

Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum